24/03/2006

la vigne rouge

Voici quelques explications sur l'utilité de la vigne rouge pour vos jambes

 

La VIGNE ROUGE

Le pourtour méditerranéen, berceau de la vigne.
Originaire d'Asie Mineure, la vigne s'est développée dès le 8ème siècle avant J.C. dans toute l'Europe méditerranéenne. Elle est maintenant cultivée dans toutes les régions tempérées du monde. Le terme "vigne rouge" définit un grand nombre de cépages à raisin noir et à pulpe rouge, dont le feuillage rougit en automne. Ces cépages sont appelés "cépages teinturiers".
En France, Charlemagne développa largement la culture de la vigne par le biais des monastères. Ses propriétés thérapeutiques, confirmées au Moyen Age étaient déjà connues des Grecs et des Egyptiens.

Propriétés
On utilise les feuilles (rouges) récoltées à l'automne et séchées à l'abri de la lumière dans un endroit frais.
On trouve dans les feuilles des acides organiques, des sucres et de la vitamine C mais les principaux constituants responsables de l'activité sont des polyphénols, des flavonoïdes, des tanins hydrolysables et des antocyanosides et proantocyanidols (ces 2 derniers surtout présents dans les pépins).
Tous ces principes actifs lui confèrent une action puissante dans le domaine des troubles veineux et capillaires. Cette action protectrice se manifeste par une diminution de la perméabilité et une augmentation de la résistance des capillaires et des veines. Les proantocyanidols (aussi connus sous le nom d'O.P.C.) sont des antiradicaux libres puissants.

Usage interne
La vigne rouge est surtout utilisée pour lutter contre tous les troubles circulatoires veineux et capillaires, de quelque façon qu'ils se manifestent : varices, jambes lourdes, hémorroïdes, capillaires éclatés, tendance aux "bleus", couperose etc.

Les femmes dont les troubles circulatoires s'accroissent au moment du cycle et les femmes à la période de la ménopause devraient en faire des cures régulières, surtout que la vigne rouge possède également des propriétés hémostatiques utiles lors des règles trop abondantes ou hémorragiques. Les O.P.C. dont nous avons signalé les propriétés antiradicalaires sont eux, utilisés en tant qu'agents de protection contre le vieillissement organique, en cure de fond.

Usage externe
La vigne rouge entre dans de nombreuses préparations destinées à soulager et à traiter les effets d'une mauvaise circulation veineuse et capillaire : gels et crèmes anti jambes lourdes, crèmes de beauté etc. Et pour vous protéger des effets du vieillissement, les O.P.C., sous forme de crèmes cosmétiques vous apporteront leur action régénératrice

Utilisation

  • Infusion de vigne rouge : mettre une cuillère à soupe de plante dans une grande tasse d'eau bouillante, laisser infuser 6 à 7 minutes avant de filtrer. Boire entre les repas en cure de 3 semaines, au moins à chaque changement de saison.
  • Vous pouvez également utiliser cette infusion pour lotionner votre visage en cas de rougeurs diffuses.
  • Chaque mois, pour tonifier vos veines, prenez 2 gélules de vigne rouge, 2 fois par jour pendant 15 jours, ou mieux encore, associez vigne rouge et millefeuille.
  • Pour une action plus puissante et pour bénéficier des nombreux principes actifs de la vigne rouge, prenez-la en extrait hydro-alcoolique, à raison de 25 à 30 gouttes dans un verre d'eau, 3 fois par jour avant les repas.
  • Vous pouvez aussi, sous cette forme d'extrait hydro-alcoolique, l'associer au noisetier, la badiane et le souci, vous bénéficierez ainsi d'une synergie complète pour votre circulation de retour.

09:03 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

pour des jambes légères

Le problème de beaucoup de femmes....l'insuffisance veineuse, les jambes loudes, crampes dans les jambes ou fourmillements

 

 

Pour l'insuffisance veineuse....le CYPRES 3 fois une gélule par jour

Le FRAGON peut aussi remplacé le cyprès et est aussi efficace

 

Pour les jambes lourdes....3 fois une gélule de FRAGON ou de VIGNE ROUGE

 

Pour les OEDEMES ...2 gélules  d'ANANAS ou BOULEAU 3 fois par fois jusqu'à disparition des oedèmes

 

Pour les varices....MARRONIER D' INDE ou CYPRES

 

Et une bonne pommade "REPARIL GEL" qui tonifie les veines et estompe les douleurs

08:59 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/03/2006

le bouillon blanc ou molène

 

Le Bouillon blanc ou Molène (Verbascum thapsus) est une espèce bisannuelle, passant la première année sous forme de rosette plaquée au sol ; les feuilles sont très caractéristiques avec leur duvet dense vert grisâtre fait de poils très ramifiés (loupe!). La seconde année, la rosette se transforme en une robuste plante terminée par une grande inflorescence à nombreuses fleurs à cinq pétales jaunes soudés. Le fruit est une capsule sphérique libérant de nombreuses graines. C'est encore un exemple de plante nitrophile (voir à la Chélidoine) qui colonise les terrains vagues, les friches, les coupes forestières, répandue dans toute la France. Les fleurs sont adoucissantes et servent contre la toux.

 

 

Mon résumé...plante bonne pour la toux, trachéite, inflammation de la gorge et bronchite

 

08:49 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

14/03/2006

le boldo

Digestion difficile, insuffisance hépathique, calculs bilaires, cystite

 

 

Arbuste à feuilles persistantes et fleurs jaunes ou blanches qui pousse sur les versants secs et ensoleillés des régions centrales du Chili.

 

La plante tonique du foie

 

La feuille du boldo continet une huile esssentielle et des alcaloïdes dont le principal ets la boldine;Elle est cholagogue, c'est à dire qu'elle stimule la secrétion de la bile, favorisant ainsi la digestion.

Elle aide aussi à l'évacuation des calculs biliaires par son action chlorétique.On l'utilise dans les affections du foie et de la vésicule biliaire.Plante idéale en cas de repas trop copieux car facilite la digestion.La feuille de boldo augmente la secrétion de salive chez les personnes souffrant d'une sécheresse de la bouche

 

boldo.jpg

 

 

09:16 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

le blé ( l'huile de germe de blé)

 

Propriétés

Les Vitamines

Source de vitamines K,D,B et beta-carotène, l’huile de germe de blé est surtout très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, d’ou son efficacité contre les radicaux libres.

Active contre les effets du vieillissement et la perte d’élasticité, elle est conseillée pour les soins du visage et du décolleté.

La plante

Céréale cultivée dans le monde entier sous un grand nombre de variétés, le blé est une plante herbacée annuelle.Sa tige élevée est dressée, creuse, glabre et pourvue de noeuds. Ses feuilles sont planes, larges, un peu dures et rubanées. L'inflorescence est un épi d'épillets sessiles, disposés en deux rangées opposées de part et d'autre de la tige. Chaque épillet compte deux à cinq fleurs. Le fruit est un caryopse ovoïde à sillon ventral : c'est le grain de blé. On utilise le grain et le germe du blé

Mon résumé

 

très bonne aussi pour l'excès de cholestérol, prévention de l'athéroslérose et des maladies vasculaires.Le produit se présente sous forme de gélules.

 

posologie conseillée  1 gélule matin, midi et soir au moment du repas

09:02 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/03/2006

sortie du livre le 17 mars

Tu aimes ce blog alors ce livre sera pour toi et pour moi aussi d'ailleurs car je compte bien l'acheter.Là je travaille avec le petit livre pour faire ce blog mais cette encyclopédie est bien plus complète...

 
Editions ALPEN

 

21:24 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

l'huile de bourrache

Catégorie(s)
categorie (plantes comestible, plante toxique ou legume oublié)  Légume oublié
Nom français commun
Bourrache
Bourrache officinale
Nom latin
Borago officinalis L.
Famille
Borraginacées  
description de la plante
Description
Plante annuelle de 15 à 60cm, couverte de poils blanchâtres raides voire piquants.
Tiges épaisses et très rameuses.
Feuilles alernes, vert mat, un peu charnues, ondulées.
Celles de la base, plus grandes et longuement pétiolées, à limbe ovale, obtuses au sommet.
Feuilles suppérieures sessiles, embrassant la tige par leur base.
Fleurs portées par un long pédoncule velu, en forme d'étoile avec 5 pétales aigus d'un bleu intense (parfois, mais rarement blanches ou pourprées) à maturité, rosées lorsqu'elles sont très jeunes.
Anthères des étamines rapprochées et qui forment un cône saillant caractéristique.
Fruits composés de 4 akènes bruns ou noirâtres, sillonés.
Racine principale épaisse et très développée.
Origine ou habitat de la plante
Origine/Habitat
Terrains vagues ou cultivés, bords des allées, lieux ensoleillés assez secs.
Histoire du legume oublie ou de la plante
Histoire
Originaire de l'Asie mineure, son nom vient d'abord de l'Arabe Sabu radj qui signifie "père de la sueure" du fait de ses propriétés sudorifiques.
Son nom actuel, qui est apparu vers le 13ème siècle, semble plutôt provenir du bas-latin burra qui désigne une étoffe de laine grossière, du fait de la texture de ses feuilles.Une fois sèches, les feuilles sont tellement riches en nitrate de potassium, qu'elles brûlent comme du papier d'Arménie.

Comestibilité/toxicité et usages alimentaires
La bourrache fait l'objet actuellement d'étude plus poussées en raison de sa teneur en alcaloïdes.
Toutefois, dans le cadre d'une alimentation ordinaire et variée, rien n'est à craindre (ne mangez pas que de la bourrache durant un mois...).
La bourrache possède une saveur semblable au concombre. Les parties utilisées sont avant tout les jeunes feuilles et les fleurs.
Les feuilles s'ajoutent aux salades ou soupes. On peut aussi les consommer cuites à la façon des épinards (de préférence à la vapeur, car la cuisson à l'eau lui enlève de la saveur).
Les fleurs servent à parfumer les boissons. On peut aussi les faire confire. Elles décorent majestueusement les salades et desserts.

Recette(s)

Omelette de bourrache
Usage des plantes plantes medicinales
Autres usages
Excellente plante mellifère.
Belle plante ornementale.
Toute la plante est adoucissante émolliente et expectorante. D'ou son usage en cas de rhumes et bronchites.
Elle contient aussi du nitrate de potassium qui la rend diurétique et diaphorétique.
Un bouillon de feuille teinte en vert les conserves de légumes de couleurs fades !.
cultiver les plantes
Culture et fournisseurs
Elle était autrefois largement cultivée comme plante alimentaire, condimentaire ou médicinale.
Culture par semis de graines, la plante se propage assez facilement.
Semer directement en place et éclaircir tous les 60cm.
Même si elle préfère les situations ensoleillées, elle s'accomode très bien de la mi-ombre.
La bourrache cohabite très bien avec les fraises...

mon résumé...

 

L'huile de bourrache contre la sécheresse, le vieillissemnet cutané, rides, vergetures...

Utiliser l'huile de bourrache en cure régulière poour une peau en bonne santé...Héhé j'ai 38 ans et il est temps que je commence ma cure contre les rides :)

Bourrache

 

21:05 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

une question...une plante

Tu peux poser ici les questions que tu veux au sujet des plantes et je ferai mon possible pour te répondre dans les plus brefs délais.Pour chaque problème de santé, il y a un remède en phytothérapie mais je précise toutefois que les cas déjà bien avançés doivent absolument voir un médecin car les plantes soignent beaucoup de choses si cela est pris à temps...Il ne faut pas confondre prendre soin de soi, de son corps et avoir une grande maladie et être sauvé par les plantes.Par contre dans les ennuis de tous les jours.....constipation, boutons, infections.....les plantes sont d'un secours inégallable.Alors voilà, parlez-moi de ce qui vous ennuye à propos de votre santé et une solution sera trouvée.Il est évident que si le problème vous dérange , vous pouvez signé madameA ou Monsieur B;;;peu importe....Car je comprendrai très bien que si il s'agit de problèmes sexuels ou autres, on ne va pas étaler sa vie sur un blog....A vos questions alors

17:56 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

la bardane

Catégorie(s)
categorie (plantes comestible, plante toxique ou legume oublié)  Comestible
Nom français commun
Bardane
Grande bardane
Nom latin
Arctium lappa L.
Lappa communis L.
Famille
Composées  
description de la plante
Description
Plante bisanuelle de 60cm à 1m60, formant une grosse touffe la première année.
Tige n'apparaissant que la seconde année, unique, dressée très rameuse, sillonnée-anguleuse, rougeâtre et velue. En automne, elle est couverte de "teignes" crochues.Très grandes feuilles, largement ovales, obtuses, en coeur à la base, ondulées sur les bords, vertes dessus, blanchâtres et velues avec des nervures en dessous.
Fleurs en tube, de couleur rose pourpré, groupées en capitules globuleux de 3 à 4 cm, entourés d'un involucre de bractées terminées en pointes crochues.
Racine pivotante charnue, brune à l'extérieur et blanche à l'interieur.
Origine ou habitat de la plante
Origine/Habitat
Très diversifié. Tout sol, sauf très acide.
Histoire du legume oublie ou de la plante
Histoire
La bardane est vendue au Japon sous le nom de "Gobo".
Elle était utilisée en médecine au Moyen Age.

Comestibilité/toxicité et usages alimentaires
La bardane s'utilise comme légume ou assaisonnement, suivant que l'on apprécie ou non sa saveur légèrement terreuse.
Les jeunes pousses peuvent se manger braisées ou servir à faire des soupes.
Les toutes jeunes feuilles (avant qu'elles ne deviennent trop amères) peuvent se préparer à la façon des épinards.
La racine noircit au contact de l'air, elle doit donc être cuite ou mise à tremper dans de l'eau froide citronée dès qu'elle est coupée.
Les racines de 2cm de diamètre sont les plus tendres et les plus savoureuses.
Les racines se mangent crues (rapées) ou cuites. Elles ont un peu le goût de l'artichaut mais avec une légère teinte terreuse.
Les jeunes tiges peuvent être pelées pour en manger l'interieur à la "croc au sel" par exemple.
Les pétioles des jeunes feuilles, une fois blanchis, forment un interessant légume.
La bardane est riche en potassium, magnésium, phosphore, fer et calcium.
Usage des plantes plantes medicinales
Autres usages
Un cataplasme de feuilles est cicatrisant et anti-infectieux.
cultiver les plantes
Culture et fournisseurs
A tenter, par semi de graines.

 

 

mon résumé...plante très utile pour la peau telle que l'acné,les boutons, les furoncles, les abcès et les psoriasis.Cette plante agit aussi sur le foie(action chloritique) et les reins(action diurétique).

Plante idéale pour les peaux grasses...

 

 

Ps : aimez-vous comme ça ma façon de vous présenter les plantes....la fiche offcicielle et mon petit résumé à moi dessous...

 

 

 

Bardane

 

 

 

 

 

17:35 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

l'aubépine

Catégorie(s)
categorie (plantes comestible, plante toxique ou legume oublié)  Comestible
Nom français commun
Aubépine
Epine blanche
Poire d'oiseaux
Nom latin
Crataegus monogyna
Crataegus laevigata
Famille
Aubépines  
description de la plante
Description
Arbuste ou petit arbre 2 à 10M, aux branches minces et épineuses.
Feuilles lobées et dentées (3 à 5 lobes peu profonds et dentés en scie), alternes.
Fleurs à 5 pétales, portées sur de courtes tiges latérales.
Le fruit de la variété "monogyna" ne contient qu'un seul noyau, alors que celui de la variété "laevitaga" en contient 2 à 3.
Les fruits se nomment les "Cenelles".

Des espèces aussi bien indigènes qu'exotiques sont souvent plantées pour l'ornementation.
Origine ou habitat de la plante
Origine/Habitat
Forêts, brousailles, haies, fourrés, partout sauf au grand nord et en dessous de 1700m d'altitude.
Histoire du legume oublie ou de la plante
Histoire
Une variété d'aubépine, l'Azerolier (Crataegus azarolus G.G. non L.) était autrefois cultivée pour ses fruits, les azeroles.
Ses cenelles sont juteuses, acidulées avec une saveur de prune. On pouvait en faire des confitures.

Comestibilité/toxicité et usages alimentaires
Surtout les fruits (cenelles), ils sont farineux et comestibles cuits ou crus.
En mélange avec la farine, la pulpe des cenelles permet de créer des gâteaux au goût original (une fois cuit, le gâteau prend un léger goût d'amande).

Ecraser avec les doigts les cénelles dans la farine, pour mélanger leur pulpe avec celle-ci.Tamiser ensuite pour retirer les noyaux (la variété monogyna est plus simple à exploiter, compte tenu de la présence d'un seul gros noyau par cenelle).
Utiliser cette farine additionnée, comme toute autre farine.
Cette farine possède (non cuite) une très agréable odeur de fruits rouges.

Les feuilles (jeunes car tendres) peuvent se manger en salade.
Les pétales de fleurs peuvent décorer les salades.

 Les noyaux des cenelles contiendraient de l'acide cyanydrique et sont donc potentiellement toxiques. Ne les ingérez donc pas.
Usage des plantes plantes medicinales
Autres usages
Plante médicinale :
On utilise principalement les fleurs comme tonicardiaque, hypotenseur, antispasmodique et sédatif.
Mais les fruits et les feuilles possèdent les mêmes vertues.
cultiver les plantes
Culture et fournisseurs
Ramassez les cenelles dans la nature...

En résumé...l'aubépine l'amie du coeur

 

palpitations, anxiété, nervosité, insomnie...

 

cas vécu....la semaine dernière encore mon coeur ne descendait pas en dessous de 130 d'où fatigue... Là je prends de l'aupébine et de l'ail depuis une semaine et mon rythme cardiaque est redescendu à 100...Encore quelques jours de patience et je retrouverai un rythme normal

Aubépine

Aubépine

 

 

 

 

 

08:13 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

10/03/2006

l'artichaut

Affections hépato-biliaires, constipation, mauvaise digestion

 

 

 

Plante protectrice du foie

 

L'intérêt de la feuille d'artichaut pour traiter les affections hépato-biliaires a été démontré grâce à plusieurs médecins.L'action chlorétique(qui augmente la sécrétion de la bile) de l'artichaut est attribuée à une substance amère et aromatique: la cynarine.

Elle est particulièrement utile dans les cas de congestion ou d'insuffisance hépatique(foie paresseux), de jaunisse et de mauvaise digestion des corps gras.En stimulant la sécrétion bilaire, l'artichaut agit sur la constipation.En effet la bile permet d'activer les mouvements intestinaux (peritalisme), contribuant à favoriser l'évacuation des matières fécales.La feuille d'artichaut contient d'autre part des stérols, du magnésium, du potassium...qui agissent en synergie avec la cynarine.L'artichaut regénère les cellules du foie.

08:53 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

09/03/2006

l'argile

les bienfaits de l'argile

 

 

Masque purifiant (spécial peaux grasses)
Dans un bol, mettez 3 cuillères à soupe d'argile jaune en poudre et 3 cuillères à café d'huile de noisette. Ajoutez un peu d'eau minérale pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Masque revitalisant (spécial peaux sèches)
Passez à la centrifugeuse 2 ou 3 carottes pour obtenir la valeur de 2 cuillères à soupe de jus que vous mélangerez à 4 cuillères à soupe d'argile blanche en poudre. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de jus de carottes. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Masque tonifiant (spécial peaux sèches)
Mixez 1 avocat pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe, ajoutez 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose en poudre. Si le mélange n'est pas suffisamment onctueux, adaptez-le. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Masque revitalisant (spécial peaux sèches)
Mixez 1 banane pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe, ajoutez 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose en poudre. Si le mélange n'est pas suffisamment onctueux, adaptez-le. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Masque nettoyant (spécial peaux mixtes)
Mélangez 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'argile jaune en poudre, et 1 cuillère à soupe de fromage blanc. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Masque nettoyant (spécial peaux mixtes)
Mixer une demi-poire puis mélangez-la à 1 cuillère à soupe de yaourt, 2 cuillères à soupe d'argile jaune en poudre et 1 cuillère à café d'huile de noisette. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Masque "detox"
Passez du pissenlit à la centrifugeuse pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe, ajoutez 3 cuillères à soupe d'argile en poudre (blanche, rose ou jaune selon votre type de peau). Adaptez la consistance pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Masque capillaire - Cheveux gras
Mélangez 5 cuillères à soupe d'argile jaune en poudre avec un jaune d'oeuf. Ajoutez de l'eau minérale afin d'obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. Laissez poser 20 minutes puis lavez avec un shampooing doux.


 

20:54 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

l'angélique

Plan d'ensemble : cliquez pour agrandir la photo.

 

Aérophagie, colites, ballonnements, douleurs et spasmes abdominaux

 

Le confort intestinal

 

Douée d'excellentes propriétés anti-spasmodiques, elle agit sur les colites en calmant les spasmes intestinaux et les douleurs.

L'angélique est cholagogue, c'est à dire qu'elle favorise l'écoulement de la bile et facilite ainsi la digestion.Elle évite la formation des gaz intestinaux et soigne l'aérophagie et les ballonnements.

18:11 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

l'ananas

 

cellulite, surcharge pondérale localisée, oedème

 

l'anti-cellulite

 

La tige de l'ananas renferme de grandes quantités d'enzyme protéolytique, la bromélaïne , présentant des propriétés interessantes.Elle scinde les grosses protéines, accélérant ainsi leur digestion et facilitant leur évacuation (elle est capable de digérer1000 fois son poids en protéines!!!)

C'est une solution efficace pour venir à bout d'un poids excessif associé à une rétention d'eau ou un état cellulitique.

Favorise l'évacuation des tissus graisseux, la desinfiltration.

Egalement anti-inflammatoire pour les oedèmes causés par les amas graisseux, les confusions, les fractures, les entorses, les luxations, les foulures....

La bromélaïne de l'ananas évite la montée d'insuline dans le sang provoquée par l'absorption de produits composés de sucres rapides( pâtisserie..) et évite le stockage sous forme de graisse.

 

En résumé...l'ananas le nouvel ami de la femme..l'aide à retrouver un poids normal et combat la cellulite.Ben tiens, je vais en mettre dans mon caddie lorsque j'irai en course car je n'ai pas encore testé ce produit mais j'en connaissai déjà les vertus.

16:07 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

l'ail

Ail

 

 

hypertension,prévention de l'athérosclérose,troubles circulatoires

légers

 

Une alimentation suffisamment riche en ail diminue l'agrégation plaquettaire et augmente sensiblement l'activité fibrinolytique.

Ces deux effets conjugués confèrent à l'ail des vertus antithrombotiques.L'ail prévient également l'athérosclérose et les accidents vasculaires comme l'infarctus pour le coeur, l'hémiplégie pour le cerveay, l'artérite pour les jambes....

L'ail améliore la circulation sanguine d'où son action bénéfique sur la tension artérielle.

 

Alors convaincu  ....n'oublie pas cette fois de bien épicer tes aiments à l'ail ou alors il s'achète en gélule aussi 

13:41 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

La phytothérapie

A travers les siècles, les hommes ont su développer la connaissance, la compréhension et la maîtrise des extraordinaires vertus que recèlent les plantes.la connaisance des plantes er de leurs utilisations thérapeuthiques s'appelle "la phytothérapie"

 

Ce blog vous expliquera les plantes qui soignent, qui aident dans la vie de tous les jours.Je les mettrais par ordre alphabétique afin d'en mettre un maximum sans en oublier.IL est évident que je parlerai des plus courantes et des plus bénéfiques.

Ce blog vient d'être créé alors laissez-moi quelques jours afin qu'il prenne forme.

Aussi certains me connaissent déjà sous le pseudo de corine500

 

http://corine500.skynetblogs.be/

 

Mais ma santé est très fragile et je me soigne par phytothérapie maintenant car cette méthode a déjà sauvé l'opération de mon estomac et là j'ai des ennuis de tensions et des problèmes cardiaques.Si j'ai créé ce blog c'est un peu aussi pour redonner le moral à d'autres gens car ma vie, ma maladie de l'oesophage et mes ennuis de coeur vous prouveront que je veux m'en sortir, que je veux vivre tout simplement.....et si ce site peut vous redonner de l'espoir alors je serai heureuse de l'avoir créé

13:28 Écrit par petitefee | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |